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Quels sont les services proposés par COSMOYA ?Forte de 20 ans d'expertise en produit fini ET en matière première, COSMOYA peut vous accompagner de diverse manière. En formulation sur mesure pour créer les produits finis de demain ou valoriser vos matières premières. Notre expertise est plutôt sur les produits solaires et les produits de soin. Nous avons aussi créé quelques produits pailletés, des capillaires spécifiques, des produits bébés et savons aussi bien faire des dentifrices. Nous sommes aussi présent sur la partie réglementaire et accompagnons à l'industrialisation avec notre réseau d'usine partenaires (en France). Pour les matières premières, nous pouvons aider à les valoriser, à monter les dossiers techniques, à établir la documentation technique et réglementaire, à créer et déposer le nom INCI au besoin. D'autres prestations sur mesures peuvent etre réalisées, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
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C'est quoi une marque blanche ? Qu'est-ce que le développement à façon ?Quand on veut créer un produit cosmétique, on nous parle toujours de ces deux option: - marque blanche ou - création sur mesure. Une marque blanche c'est une formule déjà existante, tous les tests sont déjà fait. Vous l'achetez à l'usine qui reste personne responsable. Ces formules sont déjà finies, vous ne pouvez rien changer. Tout étant déjà prêt, vous pouvez d'ailleurs les mettre sur le marché en quelques mois. La création sur mesure, c'est ce que COSMOYA sait bien faire. Nous créons la formule selon vos exigeances. Vous participez activement à la création de votre produit. Vous serez la personne responsable de vos formules. En revanche, il faudra plus longtemps avant de pouvoir mettre votre produit sur le marché. Chaque projet prend environ un an. COSMOYA ne propose PAS de marque blanche à ce jour mais y travaille pour vous offrir des formules solaires prochainement.
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Comment puis-je démarrer mon projet avec COSMOYA ?Quand vous êtes prêts à démarrer un projet, le moyen le plus sûr de nous contacter est par mail. Nous vous invitons à nous écrire via le formulaire de contact présent sur le site web rubrique Contact, ou bien à nous envoyer un mail à l'adresse contact@cosmoya.fr N'hésitez pas à préciser votre projet, votre marque, votre univers, vos attentes. Si vous avez déjà une idée de brief c'est idéal. Nous pourrons ensuite revenir vers vous pour rédiger un cahier des charges et évaluer la faisabilité de celui-ci.
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Quand contacter COSMOYA?Quand on veux démarrer un projet cosmétique on a envie de tout démarrer tout de suite et c'est génial. Toutefois, aller vers le laboratoire dès le début n'est peut être pas la bonne idée. En effet, avant d'aller voir un laboratoire, il faut avoir une vision très claire de ce que vous voulez faire sur le plan marketing. Sinon, vous risquer de faire des changements d'idée qui pourront retarder votre projet. Nous vous conseillons donc de bien faire votre étude de marché, de choisir votre positionnement, votre différentiation etc avant de démarrer la création de votre produit. Si vous avez besoin, nous connaissons des personnes qui proposent des accompagnements pour se familiariser avec ce milieu complexe qu'est la cosmétique, n'hésitez pas à nous demander ;)
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Qu'est-ce que la faisabilité ?Au démarrage d'un projet, nous vous parlons tout le temps d'"étude de faisabilité". C'est une étape INDISPENSABLE! Nous allons valider que votre projet est réalisable: - que le produit est techniquement réalisable. - qu'il est réglementairement faisable, qu'aucuns des ingrédient souhaité n'est interdit. - que nous avons un partenaire usine adapté sur le type de produit & les volumes annoncés. - que les objectifs de couts sont adaptés. Quand toutes ces cases sont cochées nous pouvons avancer et démarrer la formulation. Sinon, nous risquons de formuler pour rien: - frein R&D: le produit ne sera pas faisable - frein réglementaire, le produit n'est pas OK dans un des pays cible par exemple - frein industriel: pas d'usine adaptée - frein financier: produit trop cher, pas rentable Tous ces leviers peuvent être levés avant le début du projet, pourquoi s'en priver?
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