top of page
Rechercher

Comment créer son produit solaire?

Aujourd'hui, je voudrais vous partager un sujet qui me tient à cœur: les produits solaires.

Concrètement en 20 ans d'expérience, j'ai développé tout un tas de produits cosmétiques mais ceux qui me touchent le plus sont les produits solaires.



Pourquoi ?


Déjà, car j'ai eu la chance de travailler en tant qu'experte solaire chez des fournisseurs d'ingrédients cosmétique. De ce coté là de la barrière, nous faisons de la recherche poussée, nous mesurons les SPF, nous cherchons à comprendre vraiment les interactions chimiques qui rendent un produit stable ou instable à la lumière. Nous travaillions sans relâche pour offrir les meilleurs mélanges de filtres et les optimisations qui vont avec pour les proposer aux laboratoires de formulation. Nous étions toujours là en support technique pour évaluer et mesurer les SPF In Vitro à titre de service et de conseil.

Je pense que c'est de là que mon gout du service est né.


Toujours au service de la science. Toujours afin d'offrir une meilleure efficacité produit.

Le produit solaire n'est pas un cosmétique comme les autres.

Pour être très sincère, je pense que c'est un produit tellement "technique" qu'il devrait avoir une catégorie particulière comme un DM (dispositif médical). Un solaire n'est clairement pas le type de produit que l'on peut faire soi-même, en DIY dans sa cuisine, et si vous voyez des recettes de ce type = fuyez !!!


Avec COSMOYA, j'ai envie de vous partager cette expertise sur ces produits si précieux pour protéger notre peau du rayonnement UV.



Notre "super pouvoir" pour créer vos SPF (et réduire le temps de R&D)

mesure SPF in vitro laboratoire COSMOYA formulation cosmétique à façon développer une crème solaire

Au laboratoire nous avons investi dans un LabSphere, ou UV 2000S pour les plus connaisseurs. Cet appareil permet de mesurer in vitro (dans les conditions du laboratoire) la protection des filtres solaires dans un cosmétique. Nous obtenons alors un SPF : Sun Protecting Factor ou Indice de Protection en français.


Concrètement, nous n'avons pas vocation à devenir laboratoire de test, loin de là. Nos mesures ne sont pas certifiées mais réalisées en comparaison avec des références normées, selon une méthode la plus adaptée aux normes internationales en vigueur. Avoir l'appareil directement au laboratoire permet d’être plus réactif et de savoir très vite si notre formule est sur la bonne voie.


Nous pouvons ainsi offrir un service de qualité pour créer les cosmétiques de demain.



Le temps de développement


Si nous savons comment mettre au point ce type de produits, ce que nous savons surtout c'est que ça prend du temps de les créer.

laboratoire cosmoya comment developper un produit solaire

Par exemple, si nous démarrons ensemble un projet solaire aujourd'hui, il sera prêt à être mis sur le marché d'ici 18 mois au mieux, sans parler des délais d'approvisionnement ni des pénuries diverses !


Alors si vous nous contacter au moment où cet article est publié, vous serez sur une mise sur le marché en 2025. Seul mot d'ordre : ANTICIPEZ.



Ce que nous avons développé


En attendant, nous travaillons dès maintenant au laboratoire afin de créer quelques bases de suggestions formules, des châssis pour vous. Et si vous nous suivez de manière régulière, vous savez que nous en avons présenté beaucoup lors du salon I FEEL GOOD EVENT 2023.

Du solaire en crème, lait, spray, stick solide coloré, en version clean, biologique ou plus conventionnel... Il y en a pour tous !


Alors si vous souhaitez développer votre propre soin de protection solaire, n'hésitez pas à nous contacter directement pour faire fleurir vos projets ensoleillés :)


A bientôt,

Marie-Odile.



108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page